L’école de Pépé

L’atelier musique collective de l’association Pépé Prod, c’est :

Pas de solfège !

Pas de lecture de note !

Il s’agit de proposer à un public amateur varié, une pédagogie collective et un apprentissage oral de la musique, orientés vers la réalisation de projets artistiques.

Une pratique amateur ouverte à tous

Ce projet s’adresse à tous les adultes, à partir de 18 ans, qui recherchent un apprentissage et une pratique musicale collective. Il s’adresse aux musiciens amateurs qui souhaitent approfondir et valoriser des acquis parfois anciens.

Les ateliers se tiennent au sein de la maison du temps libre à la Croix du Bac à Steenwerck, le jeudi de 19h45 à 21h30 (hors vacances scolaires).

Pédagogie collective

L’idée générale et directrice des ateliers repose sur la conviction qu’il est possible, par le métissage des niveaux, de donner un accès rapide à la musique et à un répertoire riche et varié.

Une transmission orale

C’est le principal enjeu de la proposition pédagogique de l’association. Une transmission directe sans partitions. Même si savoir lire une partition est toujours un plus et sera apprécié. Aussi, des notions harmoniques sont apportées pour travailler l’improvisation. L’objectif général étant d’acquérir de la liberté et de l’autonomie sur son instrument.

Intervenant

Pierre Polvèche est le principal intervenant de l’atelier. Professeur Diplômé d’État et artiste de scène depuis plus de 20 ans, il est le garant de la philosophie de l’atelier et du projet pédagogique.

Atelier de 2h hebdomadaire.
80 euros le trimestre, soit 240 euros l’année.
Pré-requis : être majeur et posséder son propre instrument